mercredi 03 avril 2019
Actualités
Portraits

#Portrait #Leader Vincenzo Esposito Vinzi, Directeur général du groupe ESSEC, une vision du future

L’école supérieure mue au gré de l’évolution de la société, qu’elles soient énergétiques, sociales ou politiques, à échelle internationale. Le changement est rapide et ne freine pas avec l’arrivée des intelligences artificielles sur le marché mondial. Vincenzo Esposito Vinzi fait front à la transition, et oeuvre à mener l’école vers une nouvelle ère, à l’image des formations qui se doivent de préparer les étudiants d’aujourd’hui aux enjeux de demain. 

Des cours sur la responsabilité sociale de l’entreprise envers ses collaborateurs, clients, consommateurs, fournisseurs, ou encore sur la fonction et le rôle de l’État, sont obligatoires pour tous les étudiants de l’ESSEC pour créer un leadership responsable. 

 

Le saviez-vous ?

Crée en 1907, l’ESSEC Business School est une association « loi 1901 » à but non lucratif, et un établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG). 

L’école est classée 8ème au classement européen des institutions spécialisées dans le management, qui se détache sur cinq campus : Cergy, Singapour, Rabat, La Défense, le campus numérique augmenté. 

 

L’ESSEC en chiffres 

  • 6097 étudiants en formation initiale
  • 98 nationalités différentes
  • 2000 diplômes délivrés chaque année
  • 162 professeurs de 37 nationalités

 

Référence : Reflets #127, Février-Mars 2019