Paroles de confinés au temps du coronavirus – Communic’Art
« Quand l’humanité vit une tragédie, l’art est une ancre, un totem, un baume et une boussole »
François Blanc, fondateur de l’agence Communic’Art.
L’agence Communic’Art conseille les acteurs de la culture en terme de communication. Elle a recueilli les propos d’artistes et de professionnels de l’art durant la période de confinement. Un ouvrage est né de ces expériences et témoignages. Il est disponible gratuitement et dans son intégralité en ligne, ici.
Galeristes, directeurs d’institutions, artistes plasticiens ou du spectacle vivant, danseurs, influenceurs ou neurologues, tous livrent leurs réflexions sur la période que nous avons vécu et que nous continuons de vivre encore aujourd’hui. Le secteur culturel et le monde de l’art en général a durement pâti de cette crise sanitaire sans précédent, vous pouvez à ce titre retrouver les différents articles Arroi sur les conséquences et les initiatives mises en œuvres par les galeries, les musées, les collectionneurs et les artistes pour y faire face.
Les différents acteurs tirent les enseignements, encore récents et voués à se développer, du confinement. Tous s’accordent sur l’importance de la culture et du rôle de l’art dans notre société, qui lie et rapproche les humains, alors que les règles fondamentales sont aujourd’hui à la distanciation.
Outils de communication, réseaux sociaux, maintien du lien avec le public, développement des ventes en ligne, effondrement des foires, marché de l’art, les réflexions sont portées sur la manière de se relever et abordent aussi les questions relatives au « Monde d’après ».
Paroles de confinés au temps du coronavirus.
« Quand l’humanité vit une tragédie, l’art est une ancre, un totem, un baume, une boussole »
par l’Agence Communic’Art, François Blanc, Fondateur de Communic’Art
consultable en intégralité sur issu.com