mardi 17 mars 2020
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La démarche identitaire

Au-delà des démarches administratives que l’achat d’une œuvre par une entreprise implique, c’est avant tout un engagement singulier et un travail de réflexion qu’il génère.

Pourquoi choisir cette œuvre plutôt qu’une autre ?

L’achat d’une œuvre doit s’inscrire dans une démarche identitaire propre à l’entreprise. Nous pouvons en ce sens poser différentes questions de fond, en rapport avec le caractère même de l’entreprise :

– Pourquoi cette entreprise a-t-elle été créée ?

– Comment se définit-elle ?

– Quels sont ses objectifs ?

– Quelles valeurs, quelles idées souhaite-t-elle dégager ?

– Qui touche-t-elle ?

Ces questions de fond, additionnées à des questions de forme, c’est-à-dire l’identité visuelle de l’entreprise (les couleurs, l’emblème, le nom, le logotype et tous autres éléments graphiques) et à une vision déployée, pourront conduire à un choix d’œuvres en parfait accord avec l’identité de l’entreprise.

Tous les éléments, détaillés dans la charte graphique (corporate identity code), ont aussi leur importance dans le choix d’une œuvre.

ARROI vous accompagne dans la définition de votre projet et vous guide pour révéler votre identité.

 

 

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