Lancement du programme « NAFAS » : 100 résidences d’artistes libanais en France
L’Institut français, l’Association des Centres culturels de rencontre et l’Institut français du Liban se sont associés pour inviter 100 artistes libanais en résidence en France. Ce programme d’urgence en soutien à la scène artistique libanaise intitulé « NAFAS » est co-financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et le ministère de la Culture.
« NAFAS » : un soutien à la scène artistique libanaise
L’objectif de ce programme est de soutenir 100 artistes, créateurs et professionnels de la culture libanaise durement touchés dans l’exercice de leur profession en les accueillant sur le territoire français métropolitain pour des résidences artistiques. Le programme a pour objectif de les aider à maintenir une activité de création dans le cadre d’échanges culturels avec la France mais également en les accompagnant dans le développement d’un projet de recherche et de création et ce, dans tous les secteurs de la création contemporaine.
« NAFAS » : appel à candidature de l’Institut français
Conçu en partenariat avec quinze structures hôtes et avec le soutien de six collectivités territoriales partenaires (Régions Sud, Hauts-de-France, Centre-Val de Loire, Nouvelle-Aquitaine ainsi que la Ville et la Métropole de Lyon), le dispositif de l’Institut français propose des résidences individuelles de trois mois au sein de structures hôtes identifiées sur le territoire français dans les champs de la création contemporaine.
L’appel à candidature est ouvert sur le site de l’Institut français jusqu’au 30 avril 2021 inclus pour des résidences qui se tiendront entre septembre 2021 et mars 2022 (sous réserve des conditions sanitaires)
Retrouvez toutes les informations sur if.institutfrançais.com