L’assistance à maitrise d’ouvrage par Arroi
Reflets, le magazine de l’ESSEC Alumni, présente ce mois-ci dans Les Femmes diplômées de l’ESSEC Estelle Francès et l’entreprise ARROI dans une interview intitulée « L’expression du lien entre l’entreprise et l’artiste ». L’occasion de redécouvrir les missions d’ARROI et les possibilités que l’entreprise offre à ses partenaires.
L’assistance à maitrise d’ouvrage fait partie des compétences offertes par ARROI, qui propose de construire et d’accompagner une démarche artistique au sein d’un programme immobilier à partir de l’appel d’offres de celui-ci.
Après un travail avec des entreprises de l’immobilier telles qu’IN’LI, anciennement Groupe Action Logement, pour l’intégration d’œuvres contemporaines dans l’architecture de complexes immobiliers, ARROI possède une expertise précise de ces domaines et s’attache à chercher le projet artistique le plus adapté à chaque contexte.
« Aujourd’hui, quel est le métier d’ARROI?
– L’ingénierie culturelle, un métier qui a gagné en maturité au cours des 15 dernières années. Nous intervenons dans le cadre du commissariat d’exposition, de la régie des œuvres, la médiation et la communication, mais aussi l’assistance à maitrise d’ouvrage pour accompagner les programmes immobiliers sur le long terme. »
Reflets, n°125, Octobre/Novembre 2018