Mécénat culturel – Révélation
À l’issu d’un travail en immersion de 4 mois au sein du réseau FCE Oise, Coline Dupuis, artiste vidéaste diplômée de la Villa Arson, révèle son oeuvre. 13 femmes chefs d’entreprises forment la matière, l’artiste délivre son geste : une oeuvre originale (8 mn19) et un documentaire artistique (23 mn48). Une oeuvre intimiste qui donne à voir le courage et la cohésion d’un groupe de femmes dirigeantes.
Depuis la loi du mécénat, dit Aillagon, créée en 2003, 14% des entreprises françaises se déclarent mécènes. Au-delà du levier fiscal, le levier stratégique, en particulier la quête de sens et la responsabilité sociale de l’entreprise, est l’origine de ces actions culturelles développées notamment avec les artistes en entreprises.
« L’EFFET MIROIR, L’art révélateur de l’entreprise »
Le jeudi 13 décembre, le réseau FCE Oise présente en avant-première l’oeuvre de Coline Dupuis.
La projection est suivie du témoignage de Jacqueline Franjou, CEO du Women’s forum for the Economy and the Society (2010-2017), et fondatrice en 1985 du festival de Ramatuelle avec Jean-Claude Brialy.
Jacqueline Franjou oeuvre à la promotion des artistes et à une plus grande influence des femmes dans le monde de l’entreprise.
Soirée Prestige FCE – Jeudi 13 décembre 2018