Clément Borderie au parc écologique de Senlis
Artiste en résidence au parc écologique de la ville de Senlis, Clément Borderie propose des matrices sur lesquelles sont tendues des toiles en coton blanc. Ces toiles vierges se parent au fil du temps du travail de la nature, de traces, de dépôts, pour une finalité artistique. L’artiste explore le hasard de la nature, sans intervenir durant toute la durée de l’installation. Les toiles seront ensuite récupérées, et tendues sur châssis ou non. Entre land art et biomimétisme, ces installations offrent une palette infinie de possibilités.
Arroi accompagne Clément Borderie sur le suivi de son projet, afin de documenter les aspects techniques et logistiques de son travail et de leur installation. Avec l’association Françoise pour l’œuvre contemporaine, l’artiste aborde les notions de transmission, pour travailler avec des élèves du territoire et leur offrir la possibilité d’accompagner l’artiste dans l’installation de ses toiles.
Ce projet artistique sur plusieurs mois met en gravitation un écosystème de structures, tant communales qu’associatives, entrepreneuriales et scolaires.