J-10 « The rumble in the jungle », le combat du siècle
Nous avons tous en mémoire « The rumble in the jungle » ce légendaire combat qui opposait Muhammad Ali à George Foreman à Kinshasa le 30 octobre 1974.
Un événement qui a ancré le mythe Ali, une icône, un symbole universel.
B’ZZ crée une exposition événement, dédiée à la boxe, à ses valeurs et à ses champions. ARROI s’engage auprès de B’ZZ pour porter ces valeurs combatives sources d’émancipation, faire œuvre de mémoire, présenter des artistes, fédérer des énergies et initier des dialogues entre le sport, la culture et la société.
Le lancement se déroulera du 23 au 27 octobre 2019 au Boxing Beats d’Aubervilliers, qui a fait naître de grands champions et championnes dont Sarah Ourahmoune, Vice Championne olympique 2016, elle est la plus médaillée des boxeuses françaises. Ce centre d’entraînement est resté dans son jus, les murs conservent la mémoire de l’histoire, provoquent une authentique expérience et déploient une imagerie transgénérationnelle avec le sentiment d’être « dans la place ».
Sous le nom de ce combat mythique « The rumble in the jungle », l’exposition se présente durant le mois de novembre au Boxing Beats pour se déployer ensuite en d’autres lieux, centres d’entraînement, lieux culturels, entreprises, selon l’engagement que les commanditaires souhaiteront développer pour capitaliser sur l’événement, adhérer à ces valeurs, fédérer les équipes, les populations, ancrer une démarche sociétale, artistique et politique. Une exposition mémorable qui stimule le lien social, déploie des valeurs pérennes et révèle la force de l’engagement.
« The rumble in the jungle » rassemblera des documents et œuvres d’époque mais aussi des créations originales réalisées spécialement par des artistes contemporains français et africains. La plupart des œuvres seront mises en vente.
Cet événement est un vecteur de communication multidimensionnel remarquable pour les entreprises, au service des marques, des équipes et des clients privés et publics, mais aussi des acteurs territoriaux pour animer des équipements sur un axe interdisciplinaire et déployer un discours sociétal responsable.
Plusieurs formes de partenariats sont proposées, d’un projet sur-mesure à l’opération clé en main.
Nous sommes à votre disposition pour étudier le meilleur projet, celui qui répondra spécifiquement à vos attentes.
Téléchargez la présentation du projet en cliquant ici.
Contact : Estelle Francès – julie@arroi.fr – +33 675 280 771
B’ZZ est une galerie-studio conçue comme un point de rencontres de passions, d’expériences et de découvertes autour de l’art contemporain et du design africain. La galerie B’ZZ est située au Centquatre à Paris et dispose d’un loft à Cachan, elle est aussi sélectionnée pour participer à la foire internationale d’art contemporain et de design africain AKAA (Also Known As African) du 8 au 11 novembre 2019.
Photographie : Muhammad Ali à Chicago, en 1966 © Thomas Hoepker/Magnum Photos
____________________________________________________________________________
We all remember “The Rumble in the jungle”, the legendary battle unfolding between Muhammad Ali and George Foreman in Kinshasa on October 30, 1974. An event which has fixed the Ali myth into the collective memory as an icon, and as a universal symbol. B’ZZ creates an event-driven exhibition dedicated to boxing, its values and its champions.
ARROI joins to B’ZZ in carrying these combative values who bring empowerment. Exhibitions aim is to showcase and to contribute to the memory of the famous fight, to present artists, to unify energies and to initiate dialogues between sport, culture and society.
The launch will take place from October 23 to 27 October 2019 at the Boxing Beats in Aubervilliers. The place has given birth to great champions including Sarah Ourahmoune, Olympic Vice-Champion of 2016, who is the most decorated of women French boxers. This training center has remained in its original glory. The walls retain the memory of the past, and they provoke an authentic experience and unfold a transgenerational imagery by generating the feeling of «being at the very place where all has happened.»
The eponymous exhibition of the legendary fight takes place during the month of November at the Boxing Beats and then spreads out to other places like training centers, cultural venues, public institutions and businesses. This deployment will be based on the commitment that the partners’ wish to develop in order to capitalize on the event, adhere to these values, unite the teams, the population, anchor the societal, artistic and political approaches.
A memorable exhibition that stimulates social bonds, deploys enduring values and reveals the strength of commitment.
«The Rumble in the jungle» will gather documents and works of the period, as well as the original creations made especially by contemporary French and African artists. Most of the works will be put up for sale.
This event is a remarkable multi-dimensional vehicle of communication for companies, serving brands, teams and private and public customers, but also for territorial actors to host the equipment on an interdisciplinary axis and to deploy a responsible societal discourse.
Several forms of partnership are proposed, from a customized project to a turnkey operation. We are at your disposal to study the best project, the one that will specifically meet your expectations.
Download the presentation of the project here.
Contact: Estelle Francès – julie@arroi.fr – +33 675 280 771
Picture : Muhammad Ali à Chicago, en 1966 © Thomas Hoepker/Magnum Photos