#ArroiAime Jonathan Meese chez Templon
Jonathan Meese, artiste allemand né à Tokyo, est exposé jusqu’au 21 décembre 2019 à la Galerie Templon – Grenier Saint-Lazare dans « Meese Haute Couture – la Haute Couture de l’Avenir s’appelle Sommeil ».
A l’aise avec la peinture, la performance, les installations, la sculpture,… Cet artiste inclassable se joue des références culturelles et historiques et présente des personnages controversés et célèbres, de Staline à Fantomas.
Son « Meese Fashion show » convoque différents médiums pour rendre hommage au monde de la mode parisien, de la figure de Lagerfeld aux portraits de Saint-Laurent, Coco Chanel ou Louis XIV. Il mêle de nouveau références de la grande histoire et de la culture pop pour une exposition ludique et jubilatoire. Il interroge, comme à son habitude, la porosité entre les mondes, ceux de l’apparence et du pouvoir notamment, et propose de placer l’art au centre de tout ; c’est lui qui impulse la création de mode comme le bon goût.
Visuel : vue d’exposition – Meese Haute Couture (La Haute Couture de l’Avenir s’appelle Sommeil), 2019 – courtesy de l’artiste et galerie Templon.