dimanche 10 mars 2019
Actualités
Réseau

 African Artists for Development, fond de dotation soutenu par Tilder 

Matthias Leridon et son épouse, Gervanne Leridon, dotés d’un véritable engagement envers l’Afrique, créés le fond de dotation African Artists for Development, soutenu par Tilder, société de conseil communication. Lier développement et création artistique se fonde sur la conviction d’un impératif pour les créateurs, afin de créer les conditions d’une confiance et d’un rebond durable et harmonieux des populations les plus fragiles.

La démarche artistique s’intègre dans la reconstruction de ceux qui subissent la violence climatique, économique, religieuse ou politique. Cette conviction est portée auprès de l’ONU en tant qu’ONG disposant depuis 2013 du statut consultatif de l’ECOSOC – Conseil économique et social. 

African Artists for Development – AAD – crée des alliances de progrès. 2,5 millions d’Africains en ont bénéficié en 2016.

Un engagement qui se poursuit au coeur de l’entreprise : la confrontation avec l’art est un élément majeur de formation continue, d’attention permanente à l’évolution du monde et à ses représentations. Chaque collaborateur peut ainsi sélectionner tous les six mois une oeuvre qu’il souhaite avoir dans son bureau, à choisir parmi les oeuvres de la collection particulière du dirigeant, un des plus grand collectionneurs d’art africain contemporain. 

Une manière de fédérer les collaborateurs autour de valeurs et d’engagements communs.