Ingénierie culturelle

ARROI : agitateur d’idées et révélateur de sens

Créée en 2004 par Estelle Francès Lasserre, ARROI tire son nom du vieux français arroi, qui signifie « créer un bon équipage », en opposition au désarroi. Ce choix reflète notre engagement à fédérer des talents et des ressources autour de projets porteurs de sens. ARROI évoque également ARt’n’ROI (ART & Return On Investment), affirmant notre conviction que l’art génère des richesses humaines et sociales, en résonance avec les enjeux stratégiques des entreprises.

Depuis 2017, ARROI s’affirme avec une nouvelle signature : « du sens à l’œuvre ». Au-delà de la création de valeur, nous croyons que l’art éclaire et révèle le sens d’un projet, d’une entreprise ou d’une société. Dans une approche hybride, nous concilions la recherche de profit, essentielle à la pérennisation des actions, et la quête de sens, fondamentale pour l’épanouissement des individus et des organisations.

L’œuvre visuelle est un pilier et la mémoire culturelle de l’entreprise, ARROI accompagne les entreprises dans leur transformation culturelle et identitaire.

Nos missions s’inscrivent dans des stratégies de communication globale, en conciliant des approches innovantes, des projets porteurs de sens et une gestion des coûts responsable. Chaque initiative vise à créer de la valeur patrimoniale tout en répondant aux attentes contemporaines des acteurs culturels et économiques.

ARROI conjugue identité culturelle et enjeux stratégiques, elle initie des politiques innovantes et différenciantes qui reflètent les besoins d’un monde en constante évolution.