mercredi 11 juillet 2018
Actualités

Silence, ça tourne à l’Espace Niemeyer

ARROI s’est donné rendez-vous le 9 juillet à l’Espace Niemeyer pour assister la réalisation d’un tournage particulier : une sélection d’oeuvres de la collection Francès sortent des réserves pour se révéler face caméra au creux d’une architecture futuriste.

Érigé entre 1969 et 1980, Oscar Niemeyer a offert à la direction nationale du Parti Communiste Français un espace de travail avant-gardiste, incarnation de l’exceptionnelle modernité du courant moderniste au XXème siècle. Vague de verre et d’acier, les courbes se reflètent et se répondent, dominant la coupole, coeur du bâtiment.

Oscar Niemeyer, architecte d’origine brésilienne, est un militant communiste. Il vit en France pour fuir la dictature dans son pays. Il réalise de nombreux projets en France, dont le Centre Culturel de la ville du Havre, dit « Le Volcan ».

Ce poumon chargé d’histoire accueille donc les oeuvres de la collection. ARROI est mandaté pour organiser la logistique liée à cet événement : notamment la supervision du transport et de l’installation des oeuvres. Le film réalisé ce jour sonne pour l’agence de communication Oko les prémices d’un événement particulier : les 25 ans de l’agence.