jeudi 14 mars 2019
Actualités
Tendances

#TOURISME Objectif 2020 : référencer le Maroc dans le top 20 des destinations internationales

Pile à temps pour la saison France-Afrique 2020 engagé par l’Institut Français.

Une évolution en hausse constante pour le tourisme marocain, grâce à l’attractivité de ses structures d’accueil et de loisirs, mais également les infrastructures et musées florissants. Les institutions culturelles sortent de terre régulièrement, et les nombreux musées à Marrakech ou Rabat attirent un large public international, dont le désormais célèbre musée YSL – Yves Saint Laurent – à Marrakech, réalisé par le studio KO (Olivier Marty et Carl Fournier), qui a ouvert ses portes en 2017.

 

La saison France-Afrique initiée par l’Institut Français en 2020 ne peut qu’ouvrir et accentuer les échanges entre les pays et inviter les structures d’art contemporain à se développer.

 

Pour amorcer la saison France-Afrique 2020, l’artiste Aimé Mpane donnera à voir le fruit de son travail en résidence à la Cité Internationale du 23 au 26 mai 2019 l’exposition TRANSPLANTATION à l’Eglise Saint Pierre à Senlis.

Suivez le projet initié par La Fabrique de l’Esprit, et découvrez les oeuvres de la collection Francès sur fondationfrances.com.